Retour

Venez nombreux à la brocante vide grenier,
dimanche 16 mai 1999
à Boiscommun.

Chacun y trouvera son bonheur :
Les chineurs, bien sûr, avec plus de 100 exposants particuliers ou brocanteurs !

Martine Paillet, « A à Z Brocante Dépôt Vente»,
29-31 rue de l'Hotel de Ville

vous propose déjà en permanence du nouveau chaque semaine mais elle prévoit pour cette journée un super grand déballage. Avis aux amateurs !

Et quoi de plus agréable que de chiner en dégustant gratuitement les produits « maison » des commerçants du pays !
- Boudin et andouillette à la ficelle, spécialité de Christian Charles, 5 rue de la République. Allez, on vous donne un bon tuyau mais ne le répétez à personne, sinon il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde, cette andouillette a reçu le prix de l'excellence.
- Terrine de campagne, choix de saucisses et le fameux jambon à l'os « maison ». Je ne vous dis que ça ! D'ailleurs quand on va chez Vaussion-Boilor, 4 rue de l'Hotel de Ville et qu'on voit Pascal qui est aussi le chef cuisinier, on ne doute pas qu'ils sont bons ses produits !
Après tout ce salé, que diriez-vous d'un peu de sucré. Et d'ailleurs pourquoi un peu car quand on aime, on ne compte pas !
Jacques Bouchet, le boulanger, (ne vous y trompez pas)
7, rue de la République
vous crée des pains spéciaux dont la banette aux fruits « spécial petit déjeuner » qui mettra vos papilles en forme pour la journée.
Exceptionnellement,
La maison de la Presse,
3, rue de l'Hôtel de Ville
resteront ouverts pour vous accueillir et croyez-moi, l'accueil vaut le détour.
Le libre service SPAR
1, rue de la République
Huré
19, rue de l'Hôtel de Ville
et Berger
14, rue de l'Hôtel de Ville
ne seront pas en reste
Une braderie de vaisselle pour chacun et des luminaires en plus pour « Le Foyer Lumineux ». Evident, non ? Et tout doit disparaître !
Pas mal pour un début mais ce n'est pas tout !
Une exposition, que dis-je, deux expositions :
!!! Ouverture jusqu'au 24 mai !!! l'une « moderne » au 12 rue de la République avec Cléopâtre Armstrong, Marie Giraud-Dovillers, Adrienne Jalbert, Denis Lachaize, Nasser Soumi ;
l'autre « classique » à la Mairie avec Aspa, Marie-Paule Arfouilloux, Gilbert Ganona, Marcel Groll, Françoise Pagniez, Jipe Vieren. Peintures,sculptures, voiliers en bouteille et maquettes à vous laisser béats. Des artistes locaux ou non qui exposent pour certains au national voire à l'international !
Et les enfants ? me direz-vous.
Manèges, clown, danseuse orientale, jongleur, cracheur de feu et j'en passe...De quoi faire rêver petits et grands.
Pour vous reposer et vous rassasier : Vous n'aurez que l'embarras du choix avec nos cafés, restaurants, pizzeria.
Vous pourrez même si le coeur vous en dit vous rendre au Royaume-Uni !
Et oui on pourrait appeler ça de la télé-portation. Vous poussez la porte du « Cricket's pub » et vous vous retrouvez en Irlande. Puisque je vous le dis ! Pas moins de 70 bières différentes et une carbonade flamande à la guiness ou une andouillette de Boiscommun vous seront servies ce jour-là.
Et puisqu'on est sur l'étranger, on vous propose de changer de planète :
Venez nous rejoindre sur le Web ou Internet si vous préférez. Vous verrez que notre commune a une histoire et des habitants épatants !
La preuve : notre historien, Monsieur Cosson, 91 ans, m'a mis au défi « Si je trouve quelqu'un pour m'apprendre, j'achète un ordinateur et je me branche sur le web ! » Il ne faut jamais me mettre au défi, à ce jeu je gagne toujours !
« Alors Monsieur Doutremépuich (ndlr : créateur et webmestre de ce site), depuis le temps que vous travaillez sur ce site internet et que vous rêvez d'avoir des émules, j'ai votre premier élève ! » A ce propos, si l'informatique vous intéresse, que vous soyez débutant ou initié, Monsieur Doutremépuich sera ravi de vous recenser. N'hésitez pas à aller dimanche à la mairie où il vous laissera voir le site de Boiscommun sur internet.
A première vue, Monsieur Doutremépuich a l'air impressionnant mais vous découvrirez vite qu'il est adorable et que c'est un vrai passionné.
Alors s'il vous plaît ne le « branchez pas » sinon vous y resterez toute la journée et vous raterez la fête.
Ce serait vraiment dommage car le Comité des Fêtes de Boiscommun s'est donné un mal fou pour vous organiser cette journée qui, nous vous le souhaitons, sera inoubliable ! Souhaitons qu'il ne pleuve pas, Et bon dimanche à tous !